BUJINKANKYU


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kyusho kiai


Kiai Kyusho et
Points vitaux et spirituels
Kyusho a des noms différents selon les écoles et les points si elles diffèrent également. Ils ont été transmis dans le secret, mais maintenant il ya de grandes variations. Quoi qu'il en soit, une chose à prendre en compte quand il frappe un point essentiel est qu'il y aura des différences individuelles dans la manière dont elles sont efficaces, et aussi qu'il ya deux types de Kyusho: ceux jette en réanimation et ceux qui gèrent ou prévenir l'adversaire du mouvement.



Schémas explicatifs donnés ici sont essentiellement intérieurs (Chugokui). Sur cette base, il ya des hits, tels que la main-épée, de poing, doigt, main ouverte, à pied, du coude, menant à l'adversaire à un état d'animation suspendue ou réduire la liberté de mouvement corps. Ces choses sont décrites, par exemple, "Muso-ryu" dans la section de touches.


En Koppojutsu, cela se voit dans la transmission de son essence, où les points vitaux de Kopp, les noms des régions du corps et de ses effets sont expliqués.
Cela implique plusieurs choses, comme les coups de la 49 points et qui d'entre eux étant frappé périraient si on ne s'applique pas de réanimation. Points de douleur mortelle, les points que lorsque vous appuyez ans plus tard, conduirait à des complications et des maladies. Points à éteindre temporairement la vitalité. Points pour 3 ou 7 jours a suspendu le mouvement, mais aussi ceux qui sont temporairement suspendus en mouvement et les points de douleur.


Ces types de méthodes sont appelées «kyu pas goon" (Règle de la 5 portes). Comme nous le progrès dans les méthodes de battre dans le Kyusho, on sera en mesure d'atteindre l'essence de l'art connu comme "Tate", qui frappe l'ennemi grâce à la puissance et le Fudo psycho-spirituelle-Kanashibari (attachement immobiliers).


Avec le coup d'une femme douce et romantique, un puissant guerrier peut être facilement capturés. Il ne faut pas penser que le secret de l'exécution du présent points vitaux que de frapper les points douloureux. Celui-ci va sûrement gagner les compétences incroyables en arts ancrée dans les récits de nos aînés.


À titre d'exemple, un passage dans les ouvrages de Miyamoto Musashi, où il a une fois une mouche prise entre deux bâtons, puis laissez le regard d'un front palanquin loader, qui a fui dans la peur.


Ceci est possible: Quand Takamatsu Sensei était vivant dans les montagnes, en baisse d'un oiseau avec ses Kiai.


En Kiai (shout esprit) il ya 3 méthodes. L'un est le "kiai" furieux (comme une sorte d '«ici je viens!") Qui perturbe la force psycho-spirituelle de l'adversaire. En contraste avec cette victoire kiai, un autre aurait stand au "teppeki pas kamae» (une position de force) un kiai dirais "venir à tout moment», qui exige de l'adversaire un «effort supplémentaire». On utilise le kiai savoir ce que votre adversaire fait.


Un jour, dans la pratique, quand un étudiant (un de plus que cinquième dan) s'avança vers moi, j'ai utilisé conjointement par le coup et le cri spirituel. Quand j'ai fait le kiai, il fut jeté en arrière dispersion autour de la salle.


Il ya aussi un kiai qui génère un faible et ouverte à l'adversaire. Kiai est vitale. On devrait former les kiaijutsu avec un grand cri. Technique vocale, «Muko-Issei" (cri du tigre féroce), il s'agit d'un kiai pour protéger la justice.
Soke Masaaki Hatsumi, Ryu Ninpo Taijutsu Togakure, 1983

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