Reconnaître une bonne KATANA
L'étude détaillée des sabres japonais est un processus difficile et le processus tiempo.Hay consommer d'examiner la lame d'un sabre japonais et est utilisé dans la pratique de la kantei NYUSATU. Dans les sessions kantei, est présenté à un participant une feuille avec une inscription qui peuvent être sur la couverture Nakago et il doit deviner le nom de Smith. La procédure de kantei est comme suit:
Sugata première ou la forme de la lame doit être examinée. Le formulaire doit paraître fort, la courbure naturelle et KISSEKI doit être en proportion de la longueur et la largeur de la lame. Le MUNE ou le dos de la lame doit également être revu dans sa forme et sa hauteur. Lors de l'examen du Sugata peut fournir beaucoup d'informations sur l'âge de la lame jusqu'à ce que la région a été faite. Cependant, si la lame a une bonne forme et est confortable dans la main, il ya une bonne chance d'être de bonne qualité. Il est impossible pour une bonne épée a une mauvaise forme à moins qu'il n'ait été modifié, endommagé ou réparé d'aucune façon. Cela arrive fréquemment et c'est très important alors imaginer UBU (inchangé) dans la zone adjacente à étudier hoja.La est HAMON, souvent connue comme le prochain "à chaud". C'est là que l'épée a été pressé pour former une zone de haute teneur en carbone pour maintenir un côté tranchant. Il faut noter en contraste avec le corps de l'épée. Le Hamon peut avoir un nombre infini de modèles, mais c'est un blanc laiteux une épée polie correctement. Le bord supérieur doit être formé par des cristaux de martensite HAMON petites appelé NIE. Parfois, ils sont trop petits pour voir à l'œil nu et sont alors appelés Nioi. Le NIE et dans les environs Nioi et Hamon HAMON former le motif doit être examinée de près, idéalement tenant la lame au niveau des yeux et des rétro-éclairé. Le Nioi-guchi (HAMON ligne) devrait être un. Soutenue et ininterrompue de la région de machi (fond de feuille TSUBA) à la fin de celui-ci Une pause dans le Hamon est une grave lacune et devrait être évitée; appelé Nioi-giri. Il est également important que la Boshi (zone HAMON dans le KSSEKI) cntinúe sur le bord. C'est aussi une grave lacune et n'est autorisé que l'importance des épées historiques et culturels. Les exceptions sont pas acceptés dans cette punto.Si l'Sugata HAMON et passer le test, l'épée doit être bon, cependant, nous devons nous assurer que l'épée est fait main et non produites en masse intelligemment comme un SHOWATO (production de masse pendant la Seconde Guerre mondiale). Cela assure l'examen et Jihada Jigane bien. Le Jigane l'acier avec laquelle l'épée est et peut montrer des changements subtils dans la couleur et la texture tout Jihada est le modèle de la surface de Jigane causés par le procédé de forgeage, accentuée par le polissage. Le parking Jihada que le grain du bois et est décrit par son type et sa taille (par exemple KO-Mokum, "petit chou"). Il ya beaucoup de critères pour juger de la qualité de Jihada. Sn explicative, mais dans le but de cet essai, je pense qu'il suffit de dire que si le présent est une Jihada mano.Mientras épée forgée procéder à cet examen approfondi, les défauts ou les erreurs seront visibles. Certains d'entre eux sont plus acceptables que d'autres, selon l'âge de la feuille. En d'autres termes, une feuille du XII siècle peut avoir quelques défauts qui ne seraient pas tolérées dans un morceau moderne. Cependant, tous les défauts ou faiblesses réduisent évidemment la beauté et la valeur d'une feuille. Cherchez des trous ou des bulles d'air qui peuvent indiquer ou les impuretés qui ont été introduits pendant le procédé de forgeage et peut être sous la surface de la feuille. Vérifiez également le HA-Saki (bord) qui recherchent des fissures qui vont au bord de l'Hamon a appelé HA-giri. Ce sont des manquements graves causées par une mauvaise utilisation de l'épée dans la coupe. A la hauteur de HA-giri allait doubler ou se briser. Le HA-giri n'est pas acceptable sous aucun circunstancia.Finalmente Nakago inspection commence. Le Nakago une bonne épée doit toujours être finement fini. Glissement doit être de bonne couleur et la rouille ne doit pas être nettoyée sous aucun prétexte. Si vous avez toute inscription, ce sera d'un grand intérêt. Une bonne MEI seront soigneusement et habilement écrite confidentielle, non bâclée, fragile ou douteux. Ne fait presque pas d'importance si quelqu'un peut le lire (la plupart des Japonais ne peuvent pas lire les kanji dans les inscriptions d'épées anciennes) tandis que la gravure seguro.Por allure confiante et je me référerai à durer quelques points qui peuvent éviter de commettre les coûts d'erreur. La plupart des épées trouvées dans l'Ouest sont des ci-AU Showa. Ils ont été faites dans la période Showa (1926-1989) et la grande majorité ont été fabriquées en masse par l'armée impériale et la marine pendant la guerre du Pacifique. Ces épées sont pas considérées comme réelles NIHON-TO et considéré comme un reflet du militarisme japonais récente passé, ils sont toujours illégaux au Japon. Le Showa-raisonnablement facilement reconnaissables par leurs petites étiquettes sur les Nakago (usualemte SEKI ou spectacle) et sont souvent signés avec le caractère bâclé et insouciant. Il ya souvent un pouce ou plus émoussé (connu sous le nom UBU-HA) se trouve juste au dessus du Habaki. Ces épées lourdes et maladroites sont habituellement trouvés dans Gunter (armée). Généralement appel militaire pour les collectionneurs et recommande pas pour pratiquer Iai ou l'étude sérieuse de l'art japonais à l'armas.Habiendo dit, je dois ajouter que pendant la période Showa, il y avait des forgerons plusieurs feuilles très minces. Il ya aussi quelques questions qui quitte la famille feuilles étaient traditionnellement faites.
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